Dur de quitter cette belle péniche ce matin. Un temps gris ne nous engageait pas à rejoindre le départ. Arrivés à Fontainebleau, l’Obélisque et la borne « c’est par là Lyon » nous indiquait le chemin de la N7.  Arrivés quand même ce soir à Briare. Pourquoi pas plus loin? Tout simplement, parce-que Briare nous a envoutés.


Le trajet du jour – 145 kms


Le point de départ des nationales. Pour nous ce sera la borne Paris Lyon.

Quand on a rencontré la belle rouge à l’entré de Nemours

Ah mon Nemours…


MOULIN DE PORTONVILLE à Bagneaux-sur-Loing


L’hôtel restaurant « Au Poisson Doré » avec sa terrasse au bord de l’eau, était un rendez-vous prisé des pêcheurs qui envahissaient des lieux bien agréables le week-end (avant Souppes-sur-Loing), il n’a pas résisté au manque de voyageurs et à la concurrence de l’autoroute.

Arrêt pique-nique à Fontenay-sur Loing face au relais de poste aux chevaux.


Un petit arrêt à la chapelle Notre Dame de la Route après Fontenay-sur-Loing. La chapelle consacrée à Notre Dame de la Route, a été édifiée en 1954 par l’abbé Georges Preux, alors curé de Fontenay et de Nargis, et bénie en 1957 par Monseigneur Atton évêque auxiliaire d’Orléans.


Hôtel « Brit Hôtel » au sud de Montargis, un petit coup d’œil aux fresques de Thierry Dubois notre historien et illustrateur de la N7. Une belle expo permanente dans le hall de l’hôtel.


Devant le château de la Bussière

A Briare. Tellement beau qu’on y est resté!


Le Pont Canal de Briare – Le pont-canal de Briare est un pont-canal portant le canal latéral à la Loire au-dessus de la Loire. L’ouvrage est situé sur le territoire des communes de Briare et de Saint-Firmin-sur-Loire situées dans le département du Loiret et la région Centre-Val de Loire.


Arrivés à Chatillon sur Loire près de notre chambre du soirLe relais de Mantelot