Première journée en Suisse Normande ! Nous n’avons pas été déçus par la balade du coté ornais. Les paysages et l’omniprésence de cours d’eau nous rappellent la Corrèze.
Nous avons eu très chaud sur le parcours, je pense qu’il va falloir réviser la climatisation en rentrant à la maison. Merci au tandelet fabriqué pendant le premier confinement.
160 km de bonheur et de chaleur



Le manoir de la Cour à Ste Croix de l’Orne

Paysage près de St Aubert sur Orne

La Forêt-Auvray


Paysages de l’Orne


Vues depuis la Roche dOëtre

Le plus important, reprendre des forces pour l’après-midi. Seul le vin n’est pas normand

Avant Bréel


La Rouvre au niveau de Ségrie-Fontaine

Viaduc de la Fouillerie


Pont d’Ouilly






Le château du mont de Cerisy-Belle-Etoile fut construit vers 1870 pour l’avocat londonien Sir John Burkingyoung qui entreprit de construire un château de style victorien.

Paysage vu de la tour du château


La Rouvre au pont de Huen



Eglise de Saint-Pierre-et-Saint Paul à la Carneille


A La Carneille



Basilique Notre Dame de la Recouvrance dans le village des Tourailles – Incroyable de trouver un tel édifice dans un village de 60 habitants












Eglise St Vigor à Ménil-Gondouin – L’Abbé Paysant, nommé en 1873 curé de Ménil Gondouin, réalise lui-même la décoration intérieure et extérieure de son église. Entre 1873 et 1921 le sol et les murs sont couverts d’écritures saintes et de citations peintes ou gravées. Afin de parfaire cette décoration l’abbé a accumulé au fil des ans d’innombrables statues, tableaux et symboles qu’il dispose dans l’édifice. Son église devient alors « l’Eglise vivante et parlante », organisée comme « un immense reliquaire », ‘un musée chrétien », unique en son genre. Restaurée telle qu’à l’origine.
Encore une très belle série. Et pour finir, une découverte plus qu’originale : l’église d’un curé street-artiste avant-gardiste !!
Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marion, il y a mieux en église … regarde l’église d’Iracoubo en Guyane sur le net.
A bientôt,
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, en effet ! 😀 La Fondation du Patrimoine est intervenue pour sa restauration, il le fallait.
Bonne soirée
J’aimeJ’aime
Je connais cette église depuis 1989. La dernière fois que j’y suis allé, c’était en 2014. Elle était encore en bon état.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu peux proposer ton reportage à l’office de tourisme de l’Orne ,il ne fera pas mieux !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Tu n’exagères pas un peu ?
J’aimeJ’aime
Incroyable cette basilique dans ce petit village et cette église richement décorée . Merci pour cette découverte !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une découverte aussi pour nous.
A bientôt
Jacky et Véro
J’aimeJ’aime