Le programme du jour consistait à rendre visite à Christophe et Pascale à Lys-Le-Layon. Nous étions invités pour déjeuner avec eux.
Quel bonheur de profiter pour la première fois de l’année d’une terrasse ensoleillée ! Et oui, nous avons mangé dehors !
Bien entendu, je n’ai pas oublié l’objet du prétexte de notre balade. Pour ceux qui n’ont pas lu l’article d’hier, nous venions pour récupérer un carburateur de Peugeot 304 S (pour notre cabriolet).
Un peu de balade à Saumur, le long de la Loire et une visite guidée des troglodytes de Doué-La-Fontaine, il ne nous en fallait pas plus pour une journée réussie.


98 kms dont quelques à pieds


Rencontre d’un couple franco germanique au château de Saumur ce matin. Ils viennent de Francfort et roulent en 505 break en superbe état.


Pas de doute, nous sommes arrivés chez Tof et Pascale

Je récupère le carbu pour le cabriolet

C’est l’heure des choses sérieuses, avec modération …


Le site des Perrières, à Doué-en-Anjou, est une ancienne carrière de pierre, exploitée par les carriers au 18ème et 19ème siècles. Aujourd’hui, en plein cœur des troglodytes, le lieu accueille trois services de la ville : Le Mystère des Faluns site touristique, le centre d’hébergement, et l’animation du Patrimoine. 


La chienne Border Collie de Tof et Pascale ne manquerait pas une sortie en 204 cab.


Séance photos à St Hilaire-St Florent en bord de Loire avec les toues


Dernière photo devant l’église de Chênehutte avant de rentrer à la chambre d’hôtes