Pourquoi se rendre à Saint-Astier et faire 165 km de route alors que nous sommes dans ce qui est considéré comme la plus riche et la plus belle région de la vallée de la Dordogne ?
Deux raisons à cela : les amis du Sud-Ouest de l’Amicale 204-304 participent au Rétro Camping et nos amis normands André et Fabienne sont présents à Saint-Astier pour quelques jours.
265 km
Les rétro campeurs passent des week-ends et des vacances dans de vieilles caravanes. Ils mangent dans de la vaisselle à fleurs et portent des vêtements vintage. Ce sont les “rétro-campeurs”. Pour ces nostalgiques, le rétro camping est un mode de vie.
Si vous aimez la couleur orange, c’est parti pour le reportage photo !


Sur la route vers Saint-Astier sur la D706 après le Bugue





Le parking réservé aux visiteurs en voiture ancienne.




Nous avons rejoint André et Fabienne près de ce Peugeot J7





Nos amis Basques et Béarnais de l’Amicale 204-304 participent aux puces.
























Si la couleur « Orange » vous pique les yeux, passez votre chemin !
Revivez l’édition 2022 en vidéo
Claiement cela vaut le déplacement, belle ambiance et en plus il fait beau ! Bonne idée que ce crochet même si cela fait des bornes.
J’aimeAimé par 1 personne
Il fait beau, tu as de l’humour ! On est patienté jusqu’à 14h en attendant que la pluie s’arrête pour pique niquer avec les basques et béarnais. On a fini par reprendre la route du retour en espérant que le temps s’améliore. On a tenté un dépliage de table et de chaises en bord de route ; tentative avortée. Nous sommes arrivés au logement à 15 h30 sans avoir pu manger. Finalement on a manger un truc sur le pouce et on est resté à la maison.
J’aimeJ’aime
Oups pardon, j’avais cru voir des photos avec le soleil, désolé…. heureux que vous soyez bien rentrés . Reposez vous bien. Bises
J’aimeJ’aime
Il n’a pas plu la première heure après notre arrivée, de 11h30 à 12h30 et après c’était foutu !
J’aimeJ’aime
pas de chance pour les organisateurs, il y avait du monde en plus et de beaux équipages
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un événement qui se déroule tous les 2 ans, dommage en effet.
J’aimeJ’aime
Le dimanche avant midi et le samedi le temps a été plus agréable. Nous avons rendu visite aux copains de l’Amicale en promenant nos parapluies sans les ouvrir.
J’aimeAimé par 1 personne
Dimanche matin nous étions sur la route pour nous rendre à Saint-Astier, pas de pluie mais elle nous a rattrapés au rétro camping. Samedi pas génial, nous ne sommes sortis qu’à 16h pour faire une balade autour de la Roque-Gageac.
Espérons que ça s’améliore pour le reste de notre remontée vers la Normandie.
Amicalement.
J’aimeJ’aime
superbe Rétro Camping , un plaisir , plein les yeux !! toujours de très belles photos , de belles découvertes de l’épopée du Camping !! bisous mon bon Jacky , bonne soirée , prenez bien soin de vous !!
J’aimeAimé par 1 personne
Heureux que ça te plaise.
J’aimeJ’aime