Nous sommes partis à la découverte du Sud de l’Ardèche aujourd’hui. Nous avons découvert des villages incroyables pourtant moins prisés des touristes. Comme toute destination, il convient de sortir des « parcours obligés ».
Nous sommes partis du gîte à 10h ce matin pour 115 km de balade buissonnière.
Place aux photos !
Tout d’abord, je vous propose une vidéo de la balade d’hier dans les gorges de l’Ardèche.
115 km


Labastide-de-Virac – la ville et le château vue d’en bas














Visite du village à pied.


Noir&Blanc ou couleur ? Dites moi votre préférence en commentaire !

Sur la route avant Orgnac-L’Aven – Le réservoir date de 1957.

Eglise de Orgnac-L’Aven


Intérieur de l’Eglise St-Laurent de Barjac – J’ai calé l’appareil photo avec les livres de chants pour les prises de vues en pose longue. J’ai trouvé une utilité à ces futilités.







Visite pédestre de Barjac


A Barjac

A Brujas dans les vignes


Le château de Bessas du XVIème siècle

Panorama derrière le château de Bessac

Vallon-Pont-d’Arc vu de la route de St-Remèze
Panoramas à couper le souflle, superbe petite route le long des gorges, de bien jolis villages à visiter sans la foule, et une météo agréable, une très belle journée un peu plus de 100 kms, idéal pour flaner. Pour la question Noir et blanc ou couleur, j’ai pour certains points de vues une petite préférence pour le N&B. Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime le N&B depuis mes débuts photographiques. J’ai toujours le matériel de mon labo photo. La photo se pensait de la prise de vue au développement. Il fallait attendre la fin de la pellicule pour développer le film et les photos. J’ai repris, il y a quelques années, mon vieux Canon AE1. Il ne se passe rien quand après avoir déclenché, tu regardes le résultat sur le dos du boitier. Pas d’image, juste le noir du boitier.
Bonne journée.
J’aimeJ’aime