Cela faisait bien deux ans que je ne m’étais pas rendu à ce rassemblement pourtant très près de la maison. La 2cv me faisait son air de cocker ce matin, je l’ai accompagné voir ses copines.
Mon coup de cœur – Rosengart LR539 Supertraction Cabriolet 1939















Dès 1932, avant Citroën, Lucien Rosengart avait exploré la piste de la traction avant en commercialisant ses « Supertraction » qui empruntaient leurs mécaniques à Adler. Au Salon de l’Automobile de 1938, sous le slogan « La plus belle voiture française », il présente la LR539 qui adopte la mécanique de la Citroën Traction 11 perfo, ainsi que sa boîte à 3 rapports. Disponible en cabriolet et en coupé, il s’agit d’une voiture luxueuse à la ligne élégante qui retient de nombreux détails témoignant d’une recherche esthétique poussée. Commercialisée en mars 1939, sa production s’arrête avec la guerre, ne laissant aujourd’hui que de rares exemplaires survivants.
Les voitures françaises
Citroën







Peugeot





Renault




Simca






Les voitures allemandes




Les voitures anglaises









Sur la route au Petit Andely



jolies photos, comme d’habitude ! 👌🏼
J’aimeJ’aime
Merci Christian.
J’aimeJ’aime
Joli reportage et cette superbe Rosengart de 1939 méritait largment ce coup de projecteur…. Quelle restauration ! aund on pense qu’il n’y a a peut être que une ou deux dans cet état exceptionnel, quelle belle rencontre et quelle généreuse idée du propriétaire de la présenter au public. J’ai bien aimé la Mercédès 190 D, là aussi, dans 50 ans, si elle reste bichonnée, elle n’aura toujours pas une ride…. même avec quelques centaines de milliers de kms en plus ! Et très belle idée de fin de reportage avec es reflets donc celi en noir et blanc… Bon début de semaine les amis. Bises de nous deux à vous deux.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Alain, j’ai aussi rencontré une belle 304 cab et le propriétaire qui pourrait venir à la Balad’Eure. J’attends de ses nouvelles. L’intérêt de se balader avec un appareil photo en permanence est pouvoir dégainer en toute circonstance ! La pluie de la nuit a apporté une belle flaque en face de la boulangerie du Petit Andely. J’ai tout de suite vu le reflet du château et de l’église que je n’avais plus qu’à immortaliser.
Bises à vous deux.
J’aimeJ’aime
De nouveau du monde au rassemblement de Gaillon et c’est tant mieux !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Un beau petit rassemblement (qui reste modeste quand même) !
J’aimeJ’aime