Le parcours que j’avais défini n’empruntait aucune grande route. Je savais donc que les quelques 230 km prévus pour l’étape représentait du temps de conduite. Malgré cela, j’ai dévié de la prévision pour faire une photo de la 204 devant le pont de St-Mathurin-sur-Loire.
Une petite déviation de 30 km qui nous a bien retardés … nous avons crevé peu avant St-Mathurin et avons constaté que le pont était en travaux à notre arrivée.
294 km pour 225 prévus.
Passage au moulin de la Bruère à l’est de La Flèche.





La Flèche – Le pont sur le Loir et l’hôtel de ville.




Beaufort en Anjou – L’église Notre-Dame


La 204 devant de pont de Gennes – C’est ici que j’ai décidé de faire un détour en longeant la Loire jusqu’au pont de St Rémy-la-Varenne pour la photo que je ne prendrais jamais.

La photo que je voulais refaire avec la 204. Le pont est en travaux et des engins de chantier occupaient l’emplacement de la voiture.


Le pneu de la roue de secours a 30 ans, il fallait réparer impérativement la roue crevée pour continuer le trajet. Mon angoisse était de découvrir un défaut structurel du pneu au démontage. La taille des pneus rend impossible un approvisionnement rapide auprès des revendeurs. Ouf, le pneu n’avait rien, la chambre à air a été remplacée par la neuve que j’avais dans le coffre. Merci à Julien Bénard d’Eurorepar pour la prise en charge rapide de la voiture à 11h30.


Pique-nique au plan d’eau de la Fontaine de Boisdon à St-Paul-du-Bois



Borne frontière patrimoniale avant la Pommeraie sur Sèvre sur la D34

La Vendée à Fontenay-le-Comte





La Sèvre Niortaise dans le Marais Poitevin


Un rendez-vous attendu pour un barbecue entre amis.