Le 13 juin, nous avons été contactés par une journaliste de LVA par l’intermédiaire de notre blog. Notre expérience de voyage en ancienne a été repérée par LVA. Laurelenn Cazade souhaitait nous interviewer afin d’écrire une sorte de guide de voyage en ancienne à paraitre dans l’hebdomadaire bien connu des passionnés de véhicules anciens.

L’article est paru dans le n°2190 du 24 juillet 2025.
Nous avons convenu d’un rendez-vous téléphonique pour échanger sur notre organisation de voyage.
L’article de Laurelenn reflète assez bien le contenu de notre échange.
Je vous propose l’article dans son intégralité à lire depuis le blog. Vous pouvez aussi le télécharger depuis cette page.

Nous avons encore pleins de projets en tête. Nous repartons sur les routes prochainement. Abonnez-vous à notre blog pour ne rien louper de nos aventures.
Un grand merci à LVA et particulièrement à Laurelenn Cazade pour cet article qui met en avant notre blog et qui ,nous l’espérons, vous donnera l’envie de voyager avec vos anciennes.
Génial 👍 !!!
Bravo 👏 !
J’aimeJ’aime
Merci James
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai acheté ce numéro de L V A et j’ai parcouri avec p^laisir et intérêt l’article. Beau coup de projecteur bien mérité sur votre passion du voyage et surtout votre démarche permanente de partage. Et j’ai noté une bonne idée dans votre échange, la réservation la veille de vos haltes hôtelières… je n’ose jamais le faire et c’est dommage car parfois j’ai dû renoncer à un crochet, à une visite car j’avais déjà réservé… et je pense que cette méthode est parfaitement adaptée aux voyages en anciennes…. J’ai tellement utilisé l’hôtel dans mon travail avec réservations bien anticipées…. mais c’était avant ! Bonne continuation à vous les amis. Bises
J’aimeJ’aime
Bonjour Alain,
Tu n’es pas en reste avec l’article du Monde.
A propos de nos réservations, nous avons commencé en 2018 par des réservations de chambres d’hôtes pour le jour même. On s’arrêtait vers 16h30, je partageais ma connexion avec Véro et nous recherchions des chambres pour le soir autour de notre position. J’avoue que nous nous sommes fait des sueurs froides.
Réserver le soir pour le lendemain est nettement plus rassurant.
Nous évitons autant que possible les hôtels au profit des chambres d’hôtes (la journaliste ne l’a pas retenu), en dépannage il nous est arrivé de dormir à l’hôtel.
Bonne soirée. Bises à vous deux.
J’aimeJ’aime