La ville de Gournay a reçu jeudi des mains de Dominique Danger​ délégué régional Normandie de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) le label « Ville et Village d’Accueil des Véhicules d’Époque ».
Ce label a été décerné à la ville sous l’impulsion du club de Gournay et de son Président Denis GREAUME qui a œuvré avec le maire Éric PICARD pour remplir les conditions d’obtention du Label.
C’est donc avec fierté que nous nous sommes rendus à Gournay avec nos véhicules pour participer à la cérémonie actant la distinction.

Le label : Pourquoi ?
Le programme « Villes et Villages d’Accueil des Véhicules d’Époque » de la FFVE vise à valoriser les collectivités locales engagées dans la promotion du patrimoine automobile et à faciliter l’accueil des passionnés de véhicules anciens. Il s’agit de faire cohabiter, dans chaque ville ou village, tout ce qui fait la richesse du patrimoine : les musées, les savoir-faire, les manifestations et les véhicules d’époque.
L’objectif de ce programme est de :

  • Offrir un environnement accueillant pour les passionnés de véhicules d’époque
  • Soutenir l’attractivité locale en dynamisant les centres-villes ou villages grâce au tourisme lié aux véhicules d’époque
  • Promouvoir le patrimoine automobile à l’échelle locale

Les voitures des adhérents du CRAB (Club Rétro Automobile Brayon) présents à la cérémonie sur la place de la Libération de Gournay .


L’association PASSION TRACTEUR COLLECTION 🚜 de Gournay-en-Bray était représentée avec ces deux modèles.


Les discours, de gauche à droite :
– Dominique DANGER délégué régional Normandie de la FFVE
– Denis GREAUME Président du CRAB
– Eric PICARD Maire de GOURNAY


Le panneau est dévoilé.

Le CRAB et les officiels

Le vin d’honneur clôt la cérémonie.