Une étape pour buveurs de vin! Nous sommes partis de Reuilly avec une 1/2 bouteille de Reuilly et nous sommes arrivés vides à St Pourçain , juste le temps de faire le plein de St Pourçain avant de nous rendre dans notre chambre d’hôtes du soir péniblement dégotée. Pas de panique, un charcutier situé place principale de St Pourçain vendait du vin du même nom, mais aussi du saucisson d’Auvergne, de la brebis (du fromage), du St_Nectaire… Bref, à part un réseau wifi que je qualifie de perfectible (parce que je suis de bonne humeur ce soir), nous avons une nouvelle fois fait pique-nique sans manquer de rien.
Une étape de liaison, mais superbe aujourd’hui pour rejoindre Moulins, départ de la Nationale 9. Une heure d’arrêt à Moulins pour revoir la ville que nous avions adorée l’année dernière en empruntant la Nationale 7.

Donc, 229 kms sans accroc, même pas à la capote (c’est plus prudent) pour vous conter l’étape du jour.
Sur les conseils de Max qui se reconnaîtra, nous nous sommes détournés pour visiter Mehun-sur-Yèvre. Dommage! la ville est en travaux avec des sens interdits (surtout pour nous) nous rendant l’accès au centre historique bien compliqué. La pétasse de mon GPS n’a jamais réussi à s’entendre avec la logique floue du plan de circulation de la ville, malgré mes quelques initiatives de désobéissance.
Pas grave! Nous avons longé le Cher de Ste Thorette à St Amand-Montrond. Magique… avant de nous arrêter pour un nouveau pique-nique en bord de l’étang de St-Bonnet.
La forêt de Tronçais traversée de part en part pour rejoindre un POI cher à Wob Martinu, administrateur de la page Facebook de la N9. Il s’agit du château de Lévis. Wob, je te salue!

Moulins, point zéro de la N9, tel était notre objectif du jour. Objectif atteint et dépassé.

Vous attendez des photos, elle sont là…

Passage de la Loire à Moulins marquant le kilomètre zéro de la route Nationale 9.

Etape du soir au No.15 Chambre d’Hôte CHARROUX Allier
Vue de la chambre et notre coin pique-nique du soir dans la court.