Après une nuit de fortes pluies, il a fallu écoper Titine ce matin. Le chargement de la voiture réalisé et le petit déjeuner avalé, nous avons décidé de tirer tout droit vers le chemin du retour. Tout droit veut dire qu’il faut une voiture amphibie pour traverser la Garonne ou un autre moyen de transportation sur la rive droite. Miracle, un bac tout droit sorti de Boulogne/Mer propose la traversée entre Lamarque et Blaye.
Sur l’autre rive, la pluie a enfin cessé, faisant place à un vent violent de travers. Pour les voileux, c’est une aubaine, pour un pauvre deuchiste, c’est une calamité.
C’est donc bousculés, secoués, à chaque croisement de camion que nous avons gagné le droit de nous reposer près de Niort.
Deux heures après l’arrêt complet de la 2cv machine à laver sur essorage rapide, nous avons encore des problèmes de gyroscope interne.
Etape TGV « Très Grand Vent »
Notre étape de voile de la journée




Traversée de Lamarque à Blaye sur le bac fabriqué à Boulogne sur Mer


Pause à Pons – Le donjon et l’Hôtel de Ville



Dépose et repose de la verrue des chasseurs pour prise de photos entre les Charentes Maritimes et les Deux-Sèvres. Pourquoi Bordeaux et Rouen sont-ils inscrits sur cette borne ? Mes recherches sont restées infructueuses. Si vous avez la réponse, merci de laisser un message.

Notre étape du soir près de Niort au Moulin de la Papeterie à Ruffigny. Superbe endroit sur Sèvre Niortaise.










Promenade autour de Ruffigny, proposée par nos hôtes. Endroit magique et inspirant.
encore de superbes photos et rouen vs bordeaux n’est ce pas la ligne de partage des mers ??
J’aimeJ’aime
Je pense aussi à la ligne de partage des eaux. Demain dernière journée de route et retour à la maison.
J’aimeJ’aime