Une petite étape et une entorse de quelques kilomètres à la route Napoléon que nous rejoindrons demain un peu plus haut. Nous sommes ce soir à proximité de Forcalquier que nous visiterons demain matin

Le parcours du jour


Nous sommes sur le point de quitter la chambre d’hôtes quand une porte de garage s’ouvre devant le capot de la 2cv. Un homme nous interpelle pour nous monter son trésor. Leur rénovation n’est plus à l’ordre du jour, mais aucune n’est à vendre.


Le Verdon à 7 kms de Castellane


Pub avant Castellane


Le Roc de Castellane


Sur le marché de Castellane


Pas de chance le musée est fermé. Vraiment dommage. Dire que nous avions décidé de ne pas faire les gorges du Verdon pour profiter du musée. On ne peut pas gagner à tous les coups…
Le musée est consacré uniquement aux Citroën d’après guerre en état exceptionnel d’origine et à très faible kilométrage.
Il est le résultat de 40 ans de passion, voués à la recherche de ces véhicules dans toute la France.
Il représente toute la gamme, de la 2CV à la SM dans un état le plus proche de la sortie d’usine, avec entre autre la DS la plus ancienne commercialisée, la célèbre n°32.
Le local de 2500m2 a été conçu pour ce musée et réunit cent dix Citroën.
Chaque véhicule est exposé avec sa fiche présentant le modèle et l’historique: la raison de son faible kilométrage, les conditions de stockage et les circonstances de leur acquisition. Sont joints les éventuels articles de presse et documents concernant le véhicule.
D’autre part, le musée est décoré avec des plaques, des enseignes et des fanions de l’époque, la plupart trouvés neufs jamais utilisés par les garages ou concessions. L’effort s’est aussi porté sur les affiches d’époque ainsi que les très rares photos de presse.
Enfin sont exposées 2 voitures à pédales jamais vendues, représentant la DS, première et dernière génération.

Visitez le site internet du musée


Record presque battu


Magnifique pub Suze à Cenez


Lundi 2 décembre 2019, un des rochers des Pénitents aux Mées dans les Alpes-de-Haute-Provence, s’est détaché avant de terminer sa chute sur des habitations de la commune en contrebas. Miracle, il n’y a eu aucun blessé.


Une bonne nuit de repos à la ferme des Escuyers sur les hauteurs de Forcalquier


Coucher de soleil depuis la chambre d’hôtes au dessus de Forcalquier

Nuages étranges

Un peu plus tard

Après le soleil, la lune