C’est sous un beau soleil que nous avons quitté Castellane ce matin, non sans prendre quelques photos du centre de la ville si pittoresque. A peine quelques kilomètres, les lacets se succèdent et la route nous propose à partir de la Palud sur Verdon une route des crêtes sur la gauche. Nous décidons de suivre cette route qui nous mènera à 1350 mètres d’altitude.
Autant vous dire que le pourcentage dépasse très souvent les 10% et que la 1ère vitesse non synchronisée est la seule à pouvoir élever Jade, ses occupants et les bagages.
Nous n’avons pas été déçu par la majestuosité des paysages. De retour à La Palud, nous enchainons sur la descente vers le Lac Saint Croix, autre merveille de la journée. N’oublions pas Moustiers Sainte Marie ! Une belle rencontre sur un parking : nous avons croisé un rassemblement de vieilles voitures du club des Vieux Volants de Vallauris – Golfe Juan.
Place aux images !


Le parcours très sportif du jour


Castellane ce matin

Les gorges du Verdon

Les rencontres dans les gorges – des Bretons en buggy et un Cairn Terrier en moto

Dans la descente après La Palud, les bornes Michelin sont conservées et entretenues

La récompense après les gorges, le lac Sainte Croix – Une jeune fille qui n’a pas froid aux yeux débutant un rappel vertigineux.

Le coin pique nique avant Moustiers Sainte Marie

Moustiers Saint Marie

Plage de Sainte Croix du Verdon

Bauduen vu du haut

Les vieux volants de de Vallauris – Golfe Juan en balade

Après l’effort, le réconfort à l’hôtel « Altitude 823 « 


Une vidéo de la descente vers Castellane hier