La journée s’annonçait comme une journée de trajet que nous avions déjà fait à l’aller. Nous avions bien vu qu’une rencontre RETROMOBILE était prévue à Feurs. Mais de là à ce que les planètes soient alignées pour que nous y passions ni trop tôt, ni trop tard, un vrai coup de maître !
La chaleur sur l’hippodrome de Feurs était intenable, pas d’arbres (normal pour des courses de chevaux) et pas de vent. Nous y sommes restés une bonne heure avant de nous replier au jardin public, à l’ombre, pour continuer à puiser dans nos réserves de charcuteries et fromages Corse.
Bien entendu, nous nous sommes arrêtés à la Station OZO aux Coteaux avant Roanne. Nous avons rencontré Dominique et Gloria qui suivent nos aventures sur la page Facebook « les amoureux de la 2cv ».
Allez ! En piste pour les photos !


207 km quand même …

Deux belles publicités dans la montée du col de la République


Pas de tri par marque ou par année, vous comprendrez facilement pourquoi ! Juste à noter pour les initiés de Peugeot 304 S cabriolet, la calandre made by « Patrick Piquet » …


Rencontre avec Dominique et Gloria et leur splendide Alfa devant la Station OZO


Fresque murale à la Pacaudière qui me touche particulièrement. Mon grand-père maternel était Maréchal-Ferrant et cette fresque me rappelle l’odeur de corne grillée et les moments passés de ma tendre jeunesse.
Je vous invite à aller voir le travail de Pascal Camacho sur son site Fresques.info


Ce soir nous faisons de nouveau étape chez Hans et Henri (comme à l’aller). Nous nous sentons comme chez nous. Merci pour votre accueil.
Si vous venez au bouchon de Lapalisse, n’hésitez pas, la bonne adresse est là !