Nous voilà sur la remontée vers la Bourgogne que nous atteindrons dans 3 jours. Une bien belle étape avec un morceau de Nationale 7 entre Sénas et Pont-St-Esprit avant de suivre les gorges de l’Ardèche.
Ce soir, nous sommes en plein vignobles des côtes de Vivarais. Nous avons fait quelques achats pour la dégustation de ce soir.
155 km pour cette étape
Traversée d’Orange par l’ancien tracé de la RN7


A l’entrée Sud d’Orange , sur la RN7, ce Mirage IIIC de 1972 « stationne » au milieu de ce rond point depuis juillet 2010.

Ancienne station service au sud d’Orange

Cette pauvre 204 ne reverra jamais la route. Elle est l’enseigne d’un garage Avenue de Verdun

Le théâtre antique d’Orange

L’arc de Triomphe à la sortie nord d’Orange

Le confluent de l’Ardèche avec le Rhône à Pont-St-Esprit















Les points de vue dans les gorges de l’Ardèche

Nestor nous suit sur la plage arrière depuis notre départ (reflet dans le téléphone GPS)


Dans les gorges




Rencontres au parking de l’Arche naturelle du Pont d’Arc – Une VW Golf cabriolet MKI et une Secma Fun Buggy produite à Aniche, dans le Nord de la France.



L’Arche naturelle du Pont d’Arc


A la sortie des gorges vers Vallon Pont d’Arc



Arrêt chez le producteur « Clos de l’Abbé Dubois » afin de boire local ce soir

Au Clos de l’Abbé Dubois


Dans les vignes
J’espère que Nestor ne va pas abuser des cotes du vivrais… vous avez traversé des jolis coins encore aujourd’hui mais pour la partie RN7 j’ai reconnu quelques endroits meme des photos que la Simca a faites aussi…. Bonne soirée les amis avec de bons breuvages et bonne nuit à suivre bises
Envoyé de mon iPhone
>
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que les mises en situation sur la RN7 sont vues et revues. Mais j’ai toujours plaisir à les refaire avec une nouvelle voiture. Nous nous sommes régalés avec les vins du vivarais qui n’ont pas la notoriété d’autres appellations . Le blanc légèrement moelleux ressemble un peu à du KLEVENER DE HEILIGENSTEIN alsacien.
Nous suivrons ces vins du vivarais qui devraient faire leur entrée dans notre cave.
Bises à vous deux
J’aimeJ’aime
tant que vous y êtes vous pouvez aussi vous arreter au musée des avions de Montélimar et celui de Lyon cobras…gérées par des assos c’est tres chouette…le klevener réservé aux connaisseurs…
J’aimeAimé par 1 personne
Ben non, écœurés par le mistral, nous n’avons trainé. C’est vrai que le Klevener est une appellation très confidentielle, ce qui n’enlève rien à son caractère exceptionnel.
J’aimeJ’aime
Les gorges de l’Ardéche et Vallon Pont d’Arc , de la grotte Chauvet aux Bois de Paiolive , la remontée en Auvergne par la côte de Mayres ,passer devant la funeste Auberge Rouge , toute ces images me rappellent de belles vacances !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai recherché « L’auberge rouge » et je ne connaissais l’histoire de l’Auberge de Peyrebeille.
Bonne journée.
J’aimeJ’aime