Nous avons eu beau temps pour partir à la découverte de la vallée de l’Ibie. Cette journée est aussi la dernière avant d’attaquer la remontée vers le nord.
Cette remontée ne va pas se faire dans la facilité. La traversée des Cévennes par la N102, puis le Puy-en-Velay, ensuite Brioude avant de rattraper la N9 à Lempdes-sur-Allagnon.
Nous passerons ensuite à Clermont-Ferrand pour faire une bise à notre ami Franck avant de retrouver des routes qui descendent vers nos plaines.
110 km quand même

Notre 204 devant le caveau du Clos de l’Abbé Dubois où nous sommes logés







Accueil par Cécile Dumarcher. Des vins à découvrir, certains diront avec modération, pas nous !

Véronique et Cécile
Nous avons séjourné cette semaine dans le gîte du Clos de l’Abbé Dubois, chez Cécile et Claude.



Devant le gîte




L’Ibie au niveau d’un pont submersible







Au hameau des Salelles










Dans St-Maurice d’Ibie


Rouge Queue dans St Maurice

Lavoir de St-Maurice



Villeneuve-de-Berg




Lavilledieu


L’Auzon



Pique-nique dans les vignes après St-Germain

Les Cévennes après Sauveplantade



A Sauveplantade


Vogüé

Le vieux village de Rochecolombe


A Lagorce
Salutations cordiales, comme promis de la part des trois alsaciens rencontrés à Vogüé. Merci pour cet échange chaleureux et convivial de passionné. La minute précédente on ne se connaissait pas et un quart d’heure plus tard on était copains de toujours.
Il s’agit en fait d’un mode de vie et … d’une provocation à la rencontre.
Merci et bonne route, maintenant on vous surveille 🧐
J’aimeAimé par 1 personne
Un grand merci Antoine pour votre message, et comme nous sommes copains de toujours, permettez moi de vous tutoyer.
Tes quelques mots nous ont touchés, tellement touchés que nous avons évoqué cette rencontre dans l’intro de l’article du jour.
Nous sommes de l’autre coté des Cévennes et Félicienne nous a amenés jusque là. La 204 s’appelle Félicienne, seuls mes amis sont au courant.
J’aimeJ’aime
Jolie boucle pour cette dernière journée en Ardèche. Vous étiez logé dans un super gîte dans un super endroit. Petit instant dégustation dans une belle cave, pique nique dans les vignes… de bonnes bases pour un bon séjour …. Belle publicité peinte conservée du petit journal, c’est impressionnant le nombre de réclames que l’on trouve pour ce support de presse… Ils ne rigolaient pas à l’époque dans ce qui est devenu le marketing/communication…. Bonne remontée vers l’Auvergne bises à l’Ami Franck et bonne route sur la N102 qui me rappelle quelques souvenirs, notamment la côte de Mayres l’hiver… Bises Bon dimanche
J’aimeJ’aime