Les 10 et 11 décembre 2022, nous nous sommes rendus à Auxerre pour le tournage d’un documentaire de France TV sur les affaires sordides des disparitions de jeunes filles dans la région d’Auxerre entre 1975 et 2000. Tout le monde se rappelle de l’affaire des disparues de l’Yonne. Nous avons prêté notre 304 pour les reconstitutions de l’enlèvement d’Isabelle Laville par Michel Fourniret et Monique Olivier.
Le troisième opus de cette série de documentaires est sorti ce 15 novembre et est disponible en replay sur la plateforme de streaming de France TV. Retrouvons notre 304 à travers quelques captures d’écran !
Vous pouvez retrouver mes photos ainsi qu’une vidéo du tournage sur mon blog :
https://lafranceenancienne.org/2022/12/14/la-peugeot-304-sls-fait-son-cinema/
Les deux premiers épisodes de la saison 3 de « La conspiration du silence », réalisée par Thierry Fournet et Vincent Hérissé, reviennent en détails sur l’itinéraire meurtrier du couple Fourniret-Olivier et les dysfonctionnements de la justice de l’époque.
Le parcours meurtrier de Michel Fourniret dans l’Yonne
C’est en octobre 1987 que le couple Fourniret-Olivier s’installe dans une petite maison de famille située à Saint-Cyr-les-Colons, dans l’Yonne.
Michel Fourniret vient de sortir de la prison de Fleury-Mérogis où il purgeait une peine pour agressions et viols sur mineurs.
Il faut rappeler que Fourniret, qui a été libéré sous conditionnelle, a donné comme adresse Saint-Cyr-les-Colons, et qu’il est censé être suivi par un juge d’application des peines.
À peine deux mois plus tard, le 11 décembre 1987, Isabelle Laville, une jeune fille de 17 ans, disparait à la sortie de son lycée sur le chemin qui la ramène à son domicile situé à deux kilomètres.
Source France TV
Vous pouvez retrouver le documentaire, notamment les épisodes 1 et 2 de la saison 3 avec notre 304, sur le replay de France TV .

La voiture du couple Fourniret

































Quelques captures d’écran issues des épisodes 1 et 2 de la saison 3.


La France en Ancienne remerciée par la production.
Encore un grand merci à la production de cette série (AMDA Production) pour leur accueil durant ce tournage où notre présence a été autorisée.
Une expérience que nous sommes prêts à renouveler.
Bravo Jacky pour avoir participé à ce témoignage !!!
J’aimeAimé par 1 personne
superbes photos qui traduisent bien l’ambiance de ces sordides affaires .C’est sûr que c’est une expérience pas commune que vous n’oublierez jamais. Bises et bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifiques et lugubres photos qui traduisent bien l’ambiance de ces sordides affaires. Clairement une expérience très particulière que vous n’oublierez jamais. Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Nous avons découvert Auxerre dans le froid et nous nous sommes intéressés à ces affaires. Les 3 saisons sont vraiment passionnantes.
Pour un passionné de vidéo, participer au tournage est inspirant.
Bises à vous deux.
J’aimeJ’aime