Nous avons rejoint nos amis qui venaient de Paimpont devant la maison de l’andouille à Guémené-sur-Scorff. Bien entendu, l’achat de quelques beaux spécimens n’était pas négociable. Pour notre part nous avons parcouru une centaine de kilomètres et Fabienne et André bien plus.
On vous raconte notre journée en images.

Hier soir, devant notre gîte Ty Laouan à St-Aignan (56)




La maison de l’andouille à Guémené-sur-Scorff.
« Nous fabriquons l’Andouille de Guémené-sur-Scorff de façon artisanale depuis 1931. Un savoir faire que la famille Rivalan-Quidu se transmet de génération en génération.
Chez nous, on fait l’Andouille de Guémené avec des chaudins de porcs de Bretagne, du sel de haute qualité de la Maison Charteau, et c’est tout !
Dans le respect de la tradition, notre andouille est faite entièrement à la main, elle est ensuite fumée au feu de bois de hêtre provenant de la région, et séchée pendant plusieurs semaines avant d’être cuite. » Source site internet de la maison de l’andouille

Le curé venait aussi faire le plein d’andouilles, je lui ai demandé si c’était destiné à remplacer le corps du Christ pendant la communion.
Il m’a répondu avec humour que le goût de l’andouille pouvait être clivant pour ses paroissiens. Il suggère plutôt l’andouille pour l’apéro après la messe.



Passage au canal et à l’abbaye de Bon Repos (abbaye fermée).



Un peu de Noir et Blanc sur une souche.


Un très bon restaurant « Merlin, les pieds dans l’eau » au bord du lac de Guerlédan. La cuisine de produits frais est excellente.
Visite de Pontivy



Nous sommes retournés à la gare de Pontivy avec Fabienne et André.

Rue du Paradis à Pontivy


Dans la rue du Paradis.

Le rendez-vous de chasse des Rohan.

Le café « Le Rivoli » de Pontivy.










Le centre historique de Pontivy avec des maison à pans de bois.

Le château des Rohan.

Dans Pontivy.
Allez, tous chez Mr le curé pour l’apéro !!…
Un « régal » encore, cette série !
J’aimeJ’aime
Merci Marion. On se retrouve là-bas dimanche, je t’envoie l’adresse.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Jacky et Véronique. Ben dis donc, quelle belle balade à PONTIVY et alentour. De belles rencontres ( le curé, les amis..) un temps superbe, de très jolis monuments où notamment la vieille famille des ROHAN a écrit un peu l’histoire, une superbe publicité peinte PEUGEOT que je vais partager avec quelques amis propriétaires de 203 et 403. merci pour ce superbe reportage breton. Bises et bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Pas sûr qu’avec le moteur Puretech actuel cette pub murale ait le même impact.
Bonne journée. Bises
J’aimeJ’aime