Encore une petite journée de route avec quand même 127 kms parcourus. Temps ensoleillé mais très venté. Pas grave, nous avions le vent dans le dos. Ceux qui roulent en 2cv savent de quoi je parle.
Nous sommes repassés, dans la vallée de L’Allagnon et par la visite du village pittoresque de Blesle.
Nous ne regrettons pas le détour. Vielles pierres, anciennes boutiques pour certaines encore en activité, ont occupé votre narrateur (photos).
Cette étape d’altitude, très souvent au dessus des 1000 mètres, après le suc de Luzer nous a emmenés vers le col de la Fageole après St Flour avant de rejoindre le Viaduc de Garabit.
Demain direction Millau … après un réveil glacial. 6°C annoncés pour demain matin.
Le parcours du jour…
Les photos du jour
Les orgues basaltiques du Babory de Blesle A Blesle A Blesle A Blesle A Blesle Le vieil hôpital A Blesle Le clocher St-Martin à Blesle Épicerie à Blesle Le donjon des Mercoeur à Blesle La pharmacie de Blesle Pub murale à Grenier A Grenier A Grenier Ancien café à Grenier Au suc de Luzer A Vieillespesse Jamais vu une voiture pareille! Passage du col de le Fageole Vue du col St-Flour Mercedez 220 SE à St-Flour Picnic du midi Viaduc de Garabit Viaduc de Garabit Hôtel restaurant Beau-Site au pied du viaduc Viaduc de Garabit Train sur le viaduc Lieu dit « Beauregard » sur D13 proche de Garabit
Notre étape du soir à ST ALBAN sur Limagnole à la chambre d’hôtes « les Genets ».