A la recherche de la bête du Gévaudan

En plein territoire de la bête du Gévaudan, nous n’étions pas rassurés à prendre la route. La traversée de l’Aubrac nous réserverait-elle des surprises?

La température au lever du jour frisait le point de gelée. 2°C au thermomètre numérique de la 2cv… Bon, il ne faut pas prendre de risques, la 2cv a endossé son cache-nez de calandre.

La route après St Alban sur Limagnole, s’élève à près de 900 mètres d’altitude.
L’ex tracé de la N9 par la D253 et les Gorges de l’Enfer par la D2 avaient bien été identifiés . Mais ce n’a pas été simple de nous engager sur la D253. Difficile à imaginer que cette route ressemblant aujourd’hui à une route vicinale a été empruntée par des cohortes de camions et par des chassés-croisés de touristes fous furieux gagnant leurs lieux de vacances.

Les vestiges de cette route aujourd’hui oubliée restent encore présents. Les panneaux Michelin (voir Photos) côtoient les panneaux Danger « Traversée de bovins ». Seuls trois véhicules nous ont croisés sur cette D253.


La D253 en photos


L’ancienne route Nationale 9 en vidéo

Les gorges de l’Enfer portent assez mal leur nom. Le paradis, je vous dis…

2 mn de bonheur dans les gorges de l’Enfer

Arrivée à Marvejols.

Picnic à la sortie de Marvejols au bord de la Colagne. Une idée de recyclage des panneaux de signalisation…

Visite de Séverac-le-Château … à ne pas manquer si vous passez par là !!!

Pas vu la bête du Gévaudan, juste un écureuil et un chevreuil à 20 mètres du capot qui traversait gentiment l’ancien tracée de la N9.