De la montagne à l’Occitanie … de 800 mètres d’altitude à 130 mètres dans la journée.
Quelle journée! Ou plutôt quelle journée après cette nuit de massacre. La chambre d’hôtes est la pire que nous ayons trouvée depuis bien longtemps. Murs en papier mâché entre les chambres toutes habitées, parquet grinçant, Wifi annoncé mais absent, plus d’eau chaude après 7h30, table du petit déjeuner pas nettoyée depuis la veille, voire plus. Bref, une nuit courte et pas reposante.
C’est donc grincheux que le petit déjeuner a été avalé sans un mot avec mes voisins de nuit. Ils ont été bruyants, j’ai peut-être ronflé. Nous avions tous hâte de ne plus voir nos tronches.
J’avais bien regardé la topographie de la journée, comme les coureurs du tour de France avant une étape de montagne, je ne pouvais donc ignorer ce qui m’attendait.
Le programme de la journée, parce qu’il y avait un programme et que se trouver à Millau et ne pas voir le Viaduc aurait été une faute, était :
– de voir le viaduc et de prendre quelques clichés sortant de l’ordinaire,
– de faire quelques courses pour les picnics à venir,
– de voir la village de Peyre proche de Millau,
– de voir le pas de L’Escalette,
et de se rapprocher de Clermont L’Hérault pour bifurquer dès lundi vers Montpellier.
Après trois jours passés à plus de 800 mètres, il fallait bien remonter de Millau, remonter sur le plateau du Larzac et enfin descendre le grand toboggan nous emmenant vers des contrées moins rudes en températures matinales.
Le parcours de la journée…
L’approche du viaduc s’est d’abord fait par le haut (à mon avis le plus beau), puis par le bas en se rendant au village de Peyre (la dernière photo).





Nous avons traversé le village pittoresque du Caylar en plein Larzac. A voir, l’orme sculpté, la vieille ville et deux pub murales. Photos suivantes …











Le pas de l’Escalette, dans l’Hérault, reste dans les mémoires des automobilistes qui ont emprunté la N9 dans son ancien tracé. Comment ne pas s’y rendre!







Une petite halte restauration après la visite du pas de l’Escalette.


Une belle pub à l’entrée de Soubès.
Le lac de Salagou proche de notre chambre du soir (à Lodève).



Puis une petite visite de Lodève avant de nous rendre à notre chambre du soir. C’est beau un platane après 3 jours de sol pelé à plus de 800 mètres d’altitude!


La vidéo du jour
Notre chambre du soir, la plus belle et la mieux équipée depuis notre départ.
Chambres d’hôtes Fozières
Bonsoir les touristes.
Vous n’avez vraiment pas eu de chance en tombant sur une désastreuse chambre d’hotes dans ce secteur.
Je suis content de savoir que vous avez entre autres choses visité le village de Peyre.
C’est un petit bijou .
Demain ,l’Hérault et Montpellier ,soyez trés vigilants sur les routes ..je vous en ai déja parlé ,rappelez-vous en..
Bonne route et a trés bientôt..
J’aimeJ’aime
Bonjour, C’est aussi le jeu … On ne peut pas gagner à chaque fois. La chambre de cette nuit rattrape la moyenne. La nuit a été bonne, je reste vigilant.
Bonne journée
J’aimeJ’aime
Voila qui me rappelle nos vacances dans les Gorges du Tarn en 2015 . Nous avions visité le magnifique village de Peyre avec une vue unique sur le viaduc de Millau . Bonne route Mr et Mme Duflot !
J’aimeJ’aime
Bonjour Franck, Nous allons faire une halte à Montpellier, histoire de se reposer un peu dans la famille de Véronique. C’est vrai que les lieux traversés sont magiques. La France est belle pour ceux qui se donnent la peine de la découvrir! Amitié.
J’aimeJ’aime