La tradition des coupés et cabriolets est établie depuis longtemps chez Peugeot : pour preuve, déjà avant la deuxième guerre mondiale, la marque proposait ce type de carrosserie. Elle s’est même distinguée avec son très innovateur toit rétractable « Eclipse » qui préfigurait la 206 CC soixante-cinq plus tôt ! Mais finalement trop en avance sur son temps et sans doute assez cher pour pouvoir s’écouler en grande quantité, le concept est abandonné après-guerre au profit des coupés et cabriolets classiques : quasiment chaque modèle des séries 03 et 04 seront proposés sous ces formes. La 204 fait évidemment partie de la liste permettant à Peugeot, à côté de la 404, d’élargir son offre vers le bas, non pas seulement sur les classiques berline et break, mais également sur ces variantes à deux portes généralement moins diffusées. Justement, la marque veut rendre l’accès à ses dernières plus facile : ainsi, à la différence…
Voir l’article original 885 mots de plus
salut jacky,
j’ai eut deux cabriolets 204 un bleu et un blanc….le premier pendant 3 ans avec le quel j’ai été au boulot tous les jours…j’ai adoré cette auto pour son confort mais dommage que leur moteur était un peu court …mais je recommande pour un premier cabriolet !!
A+
J’aimeJ’aime
La ligne de la 204 est plus pure que celle de la 304. Aujourd’hui le cab 204 est plus recherchés que le cab 304. Il a été produit en moins grand nombre. L’avantage de ces 2 cab, c’est le volume du coffre. Difficile de trouver mieux sur les cab actuels.
@+
J’aimeJ’aime