Une journée de montagne nous attendait pour la visite des Calanques de Piana et des Gorges de Spelunca. Mademoiselle Jade a démontré une fois de plus sa volonté à nous mener au bout du bout.
Nous avons rencontré pour la 3ème fois le transporter VW immatriculé dans le Calvados. Un petit coucou à ces voyageurs nomades qui nous liront sûrement !
Une fois n’est pas coutume, nous recommanderons un restaurant à Evisa.

75 km seulement et 1620 mètres de dénivelé positif

Le coucher de soleil sur le golfe de Porto hier soir (vue de l’appartement)

Depuis le même point de vue ce matin pour le lever de soleil





Les Calanques de Piana – Le cœur et la tête de chien sont très photographiés. Je n’ose pas imaginer le foutoir en juillet et août.

A Ota

Vue sur le massif depuis les gorges de Spelunca






Le pont de Zaglia, classé Monument historique depuis le 26 juin 1990, a été construit en 1797 pour permettre aux bergers transhumants et aux habitants menacés par la crise des terres, de se déplacer plus facilement. Il est très représentatif des ponts génois (une seule arche pour franchir la rivière). L’impressionnante ouverture de son arche s’explique par le torrentueux débit saisonnier de la Tavulella et de ses affluents.


Vues d’Ota depuis la D124 en direction de Evisa

Dans la montée sur Evisa, une auto-stoppeuse pas comme les autres…





Les gorges de Spelunca sont incroyables.



Le centre village d’Evisa







Un moment authentique au restaurant « A FUNTANELLA » où l’hospitalité égale la qualité de la cuisine. Nous avons partagé ce moment de détente avec un couple de Granville passionné de Mobylettes.
Une grand merci à l’équipe de ce restaurant et continuez à nous régaler !

Une rencontre qui amuse les gens du continent, mais la charcuterie serait tout autre si les cochons n’avaient pas accès aux châtaigneraies

Marignana depuis la D84


A la sortie de Marignana

A Chidazzo

Une vue sur Porto depuis la route de Piana
Demain matin, je monterai la vidéo de la journée .
Splendide
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai laissé le drone dans le maquis des gorges de Spelunca. Paix à son âme ! J’ai quand même les vidéos enregistrées sur portable. Il est à 2 mètres de la route mais inaccessible .
J’aimeJ’aime
Salut les amis
Cette Corse est aussi belle que le dépassement qu’a fait Bastianini a son compère Bagnaia ce Dimanche .et c’est peu dire..Merçi pour les photos magnifiques et la qualité des textes
On attend patiement dmain
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
On voit beaucoup de motards, un champion du monde toutes catégories, s’est rabattu sur l’aile avant dans une épingle et en montée. Il a sûrement été surpris pas la puissance de notre monstre. Il a râlé cet Agostini de pacotilles.
Bonne soirée
Bises
J’aimeJ’aime