Nous reprenons la route pour la Corse. Nous nous sommes décidés à partir en Peugeot 304 cette année. Et pourquoi pas la 2cv, vous allez me dire ?
Tout simplement parce que nous participerons au rassemblement annuel de l’Amicale 204-304 en Bourgogne sur le chemin du retour. Avouez qu’une 2cv aurait fait tâche (belle tâche quand même) parmi les 204 et 304.
Dans quelques jours, vous retrouverez Bonemine sur les routes de France.
Rien que d’aller chercher le bateau à Marseille reste une expédition avec 900 km à parcourir. Vous nous connaissez, nous allons prendre notre temps pour nous y rendre.
Nous rencontrerons sur la descente par la RN7, notre ami Alain à Nevers. Nous passerons aussi par Roanne à la station OZO en espérant rencontrer cette fois les bénévoles qui restaurent cette ancienne station service emblématique de la Nationale 7.
Nous laissons donc la maison à notre fils et à ses chiens.
La voiture est prête. Et vous, êtes-vous prêts à nous suivre ?


Prévision de trajet – 3300 km


A l’aller, nous prendrons le bateau à Marseille pour Propiano pour nous rendre vers Porto-Vecchio où nous resterons une semaine. Quand je dis « nous resterons », il faut plutôt comprendre « nous rayonnerons ».
Ensuite, nous prendrons la direction de la côte Ouest du Cap Corse pour une semaine avant de reprendre le chemin du continent par Bastia.


Introduction vidéo des prochaines vidéos de ma chaine YouTube « La France en Ancienne »


Pour rester informé des articles publiés, inscrivez-vous pour recevoir les notifications.
1 – saisissez votre adresse email
2 – cliquez sur « inscrivez-vous »
3 – consultez votre boite mail et validez votre inscription en cliquant sur le lien du mail reçu.