Il y a des jours comme ça où la chance vous sourit ! Après une grosse journée de balade à visiter les villages perchés sur les hauteurs de Bastia, il était temps de rentrer au gîte par le col de Teghime et la côte ouest du Cap. Après un arrêt coup de soif à la brasserie de Patrimonio, bien qu’il soit déjà tard, j’ai pris à gauche sur la marine de Negru pour prendre une photo de la 304 en situation dans un écrin que nous connaissons tant.
Et c’est arrivé dans le petit parking de la marine, nous nous sommes retrouvés encerclés de voitures de collection et de prestige. Impossible d’aller plus loin, ni même de reculer. 17 voitures nous entouraient.
Je vous en dirai un peu plus, dans la suite de l’article.


140 km et 6 heures au volant


Le rallye touristique rencontré est sponsorisé par GOODYEAR. Il est destiné à promouvoir la marque et récompenser les professionnels de l’automobile (garagistes, vendeurs de pièces détachées …).
Les véhicules sont loués auprès de Rent a Classic Car à Nice. Les véhicules sont acheminés en Corse par camions. Un fourgon d’assistance et 3 voitures ouvreuses font partie de l’organisation. Les heureux lauréats Sarthois et aussi de l’Eure n’ont plus qu’à prendre possession des véhicules à leur arrivée par avion. Ils sont hébergés dans un hôtel de St Florent.
Les participants changent de voiture tout au long du rallye afin de varier les expériences de conduite.
Nous avons rencontré un patron d’une entreprise des Andelys, participant à cette expérience incroyable.

Rent a Classic Car sur M6

Nous sommes encerclés sur la marine de Negru – La 304 n’a pas fait de complexe, elle s’est prêtée aux regards d’admiration et aux questions. Oui, la 304 est venue par la route depuis la Normandie !

Les 17 voitures nous saluent.

Les voitures en vidéo

Revenons sur le fil de notre journée !

La marine de Giottani vue de la route en descendant en direction de St Florent

Vue du col de Teghime – vers St Florent


Erbalunga sans la foule de l’été


Pique-nique avant Sisco – Rencontre et échanges avec un couple de l’Hérault


Nous voilà grimpés sur les hauteurs de Bastia depuis Miomo pour une boucle passant par les villages perchés surplombant Bastia avant de récupérer la route du col de Teghime

Vue depuis San-Martino-di-Lota

Santa-Maria-Di-Lota

San-Martino-Di-Lota et vues depuis l’église

Vues du panorama sur D31 de San-Martino-Di-Lota

Eglise de Ville-Di-Pietrabugno

Bastia – vue depuis le belvédère de Campu-Di-Caniccia


Arrêt à la Brasserie Ribella de Patrimonio