Il y a des jours comme ça ! Une journée qui démarre par un constat au lever ! Il a plu cette nuit, il y a du vent ce matin, il fait frais, ce n’est pas une journée très engageante pour sortir loin.
Le niveau du réfrigérateur étant au plus bas, il était temps de faire quelques courses. La petite épicerie et le dépôt de pain du fond de l’impasse de Canari sont les seuls points de ravitaillement à moins de 30 mn aller de la marine de Giottani.
Pas folichon comme programme pour la journée !
Au retour, je pousse jusqu’au petit port de la marine, à 200 mètres du gîte, pour faire quelques photos de la mer agitée et de la 304.
Nous avions bien vu que la paillote restaurant de la plage était prête à ouvrir. C’était effectif à partir de midi pour leur premier service après le changement de propriétaire.
Ni une, ni deux, nous avons réservé pour le premier service du premier jour.


20 km et puis c’est tout !


Vidéo drone de la marine de Giottani


La mer n’est plus d’huile ce matin, le vent souffle sur la marine de Giottani !

L’écume sur les rochers apporte de la beauté à Giottani

Vue sur Canari à l’entrée du village


Inauguration et premier service du restaurant « A Mugliarese ». Nous disons bravo pour la qualité des plats proposés et chapeau bas pour une première ! Sauté d’agneau au rosé corse avec ses tagliatelles de carottes, Tatin pommes fruits rouges, salade fruits frais, le tout accompagné d’un Patrimonio 2020.


La mer a forci dans l’après-midi.


Nous avons discuté au restaurant avec nos voisins de table qui avaient repéré notre 304. Nous avions aussi repéré leur Porsche 944. Nous avons parlé bagnoles un moment … et nous avons convenu de nous retrouver chez eux, à leur gîte, pour prendre une bière ! Et bien, après ces bières, nous sommes restés diner sur la terrasse.
Quelle belle soirée !
Marie-Do et Christian sont un couple Franco-Belge passionnés de voitures anciennes et grands rouleurs.
Ils connaissent très bien notre région Normande et les Andelys. Incroyable comme le monde est petit.
Nous ferons le match retour dans notre gîte. 😉

Vue du balcon du gîte de nos hôtes où nous avons diné.

La 944 de Christian et Marie-Do