Je rédige cet article aujourd’hui ce matin très tôt. Et pourquoi donc ? Nous avons joué le match retour avec nos amis franco-belges à domicile cette fois. Deux soirs où nous nous couchons plus tard, deux soirs où nous avons refait le monde, deux soirs où nous avons laissé la raison au placard … Nous avons avec Christian et Marie-Do tant de choses en commun !
Après la journée de mercredi maussade, mais loin d’être fade, le soleil est revenu.
Place aux images de la journée, avec comme programme une visite à St Florent en passant par les marines de la côte ouest où nous n’étions encore jamais descendus.




Avant de partir sur St Florent, une petite sortie sur notre plage avec le pied photo et le filtre ND1000. À quoi sert un filtre ND en photographie ? Je vous invite à cliquer sur le lien.

Marine de Giottani vue du haut



Marine de Canelle

L’usine d’amiante de Canari vue de la marine de Canelle – Une cicatrice dans la mémoire collective
Une vidéo de TheCorsicanDroner

La marine de Canelle vue de la petite route d’accès





Marine d’Albo (village d’Ogliastro)

Le village d’Ogliastro vu de la marine d’Albo


Marine de Negru





St Florent

Saint-Florent : le plus grand port de plaisance de Corse avec avec ses 1000 anneaux et ses 250 places de passage
Super interessant le reportage sur l’usine d’amiante dont je n’avais jamais entendu parler . Merci !
J’aimeJ’aime
En ce moment les travaux de sécurisation se poursuivent. Nous étions venus sur le cap Corse en 2006, le passage sur la route bordant l’usine n’était pas engageant. Il était alors interdit de s’arrêter et des fibres d’amiantes emportées par le vent restaient agglutinées sur les grillages « symboliques » de protection de l’usine contre les intrusions.
Bises
J’aimeJ’aime
Super joli; même la voiture semble fier et contente que tu l’emmènes dans un si bel endroit; elle à même ôté sa coiffe; Bravo et merci pour ces beaux reportages.
J’aimeJ’aime
Merci Gilles, le voyage en Corse se termine. Nous reprenons le bateau demain. Mais les reportages continuent sur la remontée. Provence, gorges de l’Ardèche …
J’aimeJ’aime