Partis de Normandie le 25 avril, après avoir fait la Corse, la route des crêtes entre Cassis et la Ciotat, les gorges de l’Ardèche, le Vivarais, la Bourgogne avec les amis de l’Amicale 204 304, nous voilà ce soir à Souppes-sur-Loing sur la RN7 après avoir emprunté la RN6 toute la journée.
Demain, nous ferons notre dernière journée de route pour retrouver la maison après 3700 km parcourus depuis notre départ de la maison.
Nous avons parcouru aujourd’hui 300 km pour une étape de 260 prévus. Et oui, nous avons pris la RN6 vers le sud à Chagny, probablement que nous n’avions pas envie de terminer cette balade.
La logique de Johnny lors du Dakar 2002 est implacable : si on avait pas perdu 1h15, on serait là depuis 1h15 !
300 km quand même !



Un petit détour par le château de la Rochepot avant d’attaquer vraiment la RN6


L’hôtel Restaurant « Chez Camille » et le garage de la Croix Blanche sont emblématiques de la RN6


A Saulieu, la boutique « Bernard Loiseau » et la publicité Azur à la sortie Nord de la ville. C’est la première fois que je peux me garer devant la pub Azur sans qu’il y ait de voitures « modernes » garées devant.





Passage express chez Pascal (dit Johnny) à La Croix de Molphey pour faire le plein. Nous avons eu le plaisir de saluer Pascal et ses parents.


Arrêt pour prendre en photo la pub murale. Finalement, nous avons déjeuné au restaurant « La Grange Rocheloise » à La Roche-en-Brenil. Très bon choix ! Nous vous conseillons cette étape.




Lavoir de Voutenay-sur-Cure

Pub Total à Lucy sur Cure

Porte d’Orléans, vestige de la ville fortifiée de Cravant



Arrêt sieste pour le chauffeur en bord de l’Yonne à Bonnard



Joigny, magnifique en bord de l’Yonne


Rue Gabriel Cortel à Joigny




Visite et achat de chocolat à la Chocolaterie « Le Comptoir du Cacao » à Bazoches-sur-le-Betz


Le lavoir de Bazoches-sur-le-Betz
comme dab , super reportage
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Pascal,
Je suis dans le bilan de cette balade. Des chiffres, mais pas seulement !
Nous avons parcouru 3911 km avec un conso moy. de 7.67 l/100. Mais ce n’est pas l’essentiel ! Le plus important est ce qui nous restera dans la tête. Les paysages, les rencontres, les difficultés dans certains moments.
Amicalement
Jacky et Véro
J’aimeJ’aime