Pour cette troisième balade estivale à bord de notre 2cv, nous nous sommes adaptés à la conjoncture liée au Covid. Nous avons choisi de ne pas réserver de chambres d’hôtes au dernier moment et d’oublier notre nomadisme habituel pour nous fixer une semaine à Oléron et une semaine en Corrèze.
La recette était la bonne dans ces conditions particulières, les chambres d’hôtes exigeant parfois des réservations pour 2 voire 3 nuits consécutives.
Nous réservions donc les chambres pour la partie « nomade » entre la Corrèze et la maison (1 semaine sur la route) la veille pour le lendemain. Un bon choix pour voyager l’esprit tranquille sans la crainte de savoir où nous allions dormir.
Tout d’abord, je tenais à remercier Ode Barrere Monneraux d’avoir reproduit une de mes photos prise en Corrèze. Cette photo de l’étang de Caux publiée sur la page FB « Corrèze, Surprends-Nous » le 10 septembre a inspiré Ode. L’artiste m’a autorisé à publier la photo de l’aquarelle.


Pas de bilan sans quelques chiffres :
- 22 jours de balade
- 3074 km parcourus
- 185 litres d’essence
- Consommation – 6,02 l au 100 km
- 8 restaurants
- 6 chambres d’hôtes
Notre trajet effectif compilé sur une seule carte
Le plus important, ce n’est pas les chiffres, mais les rencontres faites en route!
Je citerai Franck Glarey, Pascal Vallade, Jean Christophe Vergne, Jean-Marc Dargère, et les lecteurs de Deuche Magazine qui nous ont reconnus, nos voisins de camping, nos hôtes de Corrèze et d’ailleurs… Nous en avons sûrement oublié !
Encore une fois nous avons ouvert nos yeux prêts à découvrir les beautés traversées. Nous n’avons pas été déçus.
– 725 photos développées sur plus de 1000 déclenchements et plus de 2h30 de rushes vidéo.
Nous nous sommes appliqués à travers les 23 articles publiés sur ce blog, à vous donner l’envie de voyager autrement et vous ouvrir aux beautés qui nous entourent. Nous sommes convaincus que seul le voyage en ancienne ouvre à ce point les cœurs des personnes rencontrées.
La 2cv, notre brise-glace, a encore touché les sentiments nostalgiques et rêveurs de nos rencontres.
Les questions qui nous sont les plus fréquemment posées et qui nous font sourire sont :
– Vous n’avez pas peur de tomber en panne?
– Vous n’avez pas trop mal au dos?
– Ca roule à combien?
Alors faites comme nous, prenez le temps, fuyez les autoroutes, sortez vos véhicules anciens (ou remplacez votre seconde voiture par une ancêtre) et partez, partez loin en empruntant les routes et chemins. Le bonheur est partout mais le provoquer, c’est l’essence même de la vie.
Vous êtes plus de 1000 à avoir visité notre blog avec plus de 4500 clics enregistrés pendant la période de notre périple. Ces chiffres nous vont droit au cœur et nous encouragent à continuer le partage.
La balade en vidéos – 5 épisodes
Tous les articles de notre Road-Trip 2020